14 août 2008

Nouvelles réalisations...

Deux vêtements d'inspiration japonaise viennent agrandir ma petite collection de "faits main" : la petit débardeur cache-coeur et la robe-tablier dont je vous parlais récemment (cf. dernier message).

Cachecoeurdebardeur
J'ai eu quelques difficultés pour coudre le débardeur car il est trop grand pour moi (j'ai choisi de le faire en taille 9... comme le précédent) si bien que j'ai dû bidouiller pour qu'il ne baille pas sous les aisselles et dans le dos. J'ai eu du mal à réaliser de jolies fronces, bien régulières... Il doit y avoir un truc!
Enfin, si le tissu me plaît beaucoup, cela n'a pas été évident de le travailler !

J'ai finalement opté pour une petite dentelle fine d'un bleu plus "sombre" que celui du tissu. Je ne suis pas mécontente de mon choix.

 

roberayeemodele1livre1La robe a été plus simple à réaliser d'autant plus que le haut se coud de la même manière que le dos-nu que j'avais confectionné précédemment. J'ai utilisé du biais blanc pour marquer le haut de la poche arrondie et pour servir de lien d'attache (noeud).


D'autres réalisations m'attendent... Ma petite soeur souhaite une robe dos-nu, ma maman un tablier et j'ai promis à mon cher et tendre un joli caleçon. De quoi m'occuper !

Posté par Pandore_A à 21:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Nouvelles réalisations...

Nouveau commentaire