Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sur le fil...
Sur le fil...
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2008

Ma première réalisation

Bienvenue sur mon journal de jeune couturière...
Il s'ouvre sur mes premiers pas et donc ma toute première réalisation faite à la machine à coudre.

 

A partir d'un article du site MademoiZelle.com, j'ai réalisé une pochette zippée dans un tissu "Hommage à Gustav Klimt". Elle est également doublée.
DSCN1043
J'adore le motif. Il faut dire que Klimt est mon peintre préféré. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir plusieurs de ses toiles "en vrai" lors de mon voyage pour Vienne, en Autriche. Et elles sont encore plus belles alors.
Véritables hymnes à la beauté féminine, ses oeuvres semblent universelles tant le décor est abstrait, rempli de figures géométriques et de volutes charmeuses. L'or paraît tomber du ciel et le motif du tissu qui m'a tant plu rappelle ces teintes bleues et dorées et ces formes hors du temps.

 

Je suis ravie que ma pochette puisse me les évoquer, même si, forcément, il y a des défauts et des ratés (des coutures pas tout à fait droites...). J'ai dû également coudre une fermeture éclair! Pas évident pour une première! Je suis néanmoins fière de moi et cela me donne vraiment envie de poursuivre la couture.

 

DSCN1042

 

Ce blog est donc ici pour que je tienne le compte de mes réalisations. Une sorte de journal de bord d'une jeune couturière encore un peu maladroite... un peu funambule...

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup! J'ai acheté le tissu sur Ebay, chez lolita3130 qui tient une boutique qui se nomme "Tissus Patchwork et Toiles". Elle en a encore en stock, apparemment!
L
Ta trousse est superbe!!! Et le tissus, il est vraiment trs beau!! Il vient d'ou??
P
C'est très gentil et encourageant pour moi! <br /> Je ne m'attendais pas à déjà recevoir un commentaire!
Z
Bienvenue !!<br /> Elle est magnifique ta pochette ! Moi j'adore Klimt !
Sur le fil...
Publicité
Albums Photos
Publicité